Installation de nouveaux juges à Azilal

شارك هذه المقالة مع أصدقائك!

En présence du Gouverneur de la Province d’Azilal, du Premier Président de la Cour d’appel de Béni Mellal, du Procureur général près cette même Cour, ainsi que des juges, des représentants du Barreau, des huissiers de justice, des notaires, des fonctionnaires, des responsables de la sécurité, des chefs de services extérieurs et des élus locaux, la salle n°1 du tribunal de première instance de la ville d’Azilal a  abrité , mercredi 20 novembre 2024, une cérémonie d’installation de dix nouveaux juges.

Lors de  son allocution d’ouverture, Mourad Soultane, Président du tribunal de première instance d’Azilal et président de la cérémonie, a  procédé à la lecture de  la liste des nouveaux juges nommés au sein du tribunal. Il s’agit de :Mohsin Soultane et Abderrahim Belkaid, juges au tribunal de première instance d’Azilal, Mohamed Baraq , juge au centre judiciaire de Demnate , Younès Najjar , adjoint du procureur du Roi à Ouaouizerth ,Ihsane Zouhair , juge au tribunal de première instance d’Azilal , chaima Qasbi , adjointe de procureur du Roi au tribunal de première instance d’Azilal, Mohamed Touzani , juge au centre judiciaire de tagleft , Younex Tamghart , adjoint du procureur à Azilal , Mohamed Dekak , adjoint du procureur du Roi à Tagleft et Abdelfettah Tahiri , adjoint du procureur du Roi au centre judiciaire de Demnate.

 Par la suite, Le Procureur du Roi près le tribunal de première instance d’Azilal a sollicité le Président du tribunal pour désigner un juge parmi les membres de la juridiction et a nommé son adjoint, M. Mohammed Himoud, pour accompagner les nouveaux juges récemment nommés par Sa Majesté le Roi au tribunal d’Azilal. Il a également demandé au Président du tribunal d’ordonner au  Greffier en chef  de lire les actes de nomination des nouveaux juges et d’établir un procès-verbal de l’intégralité des événements de la séance d’installation. Conformément à cette demande, le Président du tribunal, M. Mourad Soultane, a ordonné au Chef du greffe, M. Idriss Bakass, de procéder à la lecture des décisions de nomination des nouveaux juges et  adjoints des procureurs.

Lors de cette lecture, M. Idriss Bakass a précisé que les nominations ont été décidées par le Président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Ces décisions sont fondées sur la réussite des candidats aux examens finaux de formation des attachés judiciaires des promotions 45 et 46, sur proposition du Conseil supérieur de la magistrature, et avec l’accord royal. Il a également invité les juges concernés à rejoindre leurs postes dès réception de leurs décisions de nomination.

Dans son discours, M. Mourad Soultane a accueilli chaleureusement les nouveaux juges, rappelant le serment qu’ils ont prêté à l’issue de leur formation à l’Institut supérieur de la magistrature, les engageant à rendre justice avec équité, à accomplir leurs fonctions avec loyauté et à préserver la confidentialité des délibérations. Il leur a conseillé d’incarner les valeurs de probité et de dévouement qui caractérisent un juge intègre.

Cette cérémonie d’installation s’inscrit dans le cadre des mouvements réguliers au sein des tribunaux du Royaume, visant à insuffler une nouvelle dynamique dans les juridictions, à réformer le système judiciaire, et à promouvoir une justice moderne, efficace répondant aux attentes profondes des justiciables, tout en s’adaptant aux enjeux et défis actuels.

SAID ALM

‫0 تعليق

اترك تعليقاً